Thx Doud.
18/12/2009
17/12/2009
06/12/2009
'Y a qu'à Yeasayer
Un clip très très bizarre -et il m'en faut beaucoup- pour une chanson très très chouette, "Amblin Alp" de Yeasayer. Attention, des gens nus y font la farandole.
Pour être au parfum des multiples références de ce clip, faites un tour sur la Blogothèque. Seule celle à Rabbi Jacob me semble louche.
Et ô bonheur, le morceau est en libre téléchargement! A noter également: la sortie de l'album "Odd Blood", en février 2010 et le concert de ces hurluberlus de Brooklyn, le 19 mars 2010, au Point éphémère.
Hâte, hâââte.
Alph
04/12/2009
Ca buzze, et toi?
- Un duo inédit qui casse la baraque: Cookie Monster Vs Ramstein.
- Un autre duo moins drôle mais plus glamour: Charlotte Gainsbourg et Beck, pour le single "Heaven can wait", suivi par la sortie de l'album lundi prochain. Attention les yeux de geeks, la vidéo est truffée de références ouebbeuses.
- "Bohemian Rhapsody" de Queen à la sauce Muppets. Jamais "Mama" ne m'aura autant fait rire.
- Un rap ultra-violent sur l'indéniable supériorité des adultes.
Alph
24/11/2009
Miam les visages ignobles
Un nouveau clip relevant du n'importe quoi vient de pointer le bout de son nez avec Keep it going louder, single de Major Lazer, duo sauce ragga formé par les formidables Switch et Diplo. Attention, bouh, ça fait peur.
Sympa ces visages cauchemardesques hein. J'ai un souci avec ça. J'ai beau parfaitement savoir qu'ils sont le résultat de quelque trucage, la vue de ces mines un poil chiffonnées ne me réjouit pas du tout. Mais vraiment pas du tout. Et je ne vous raconte pas cette nuit d'angoisse passée après avoir vu tard sur M6 le clip de Windowlicker d'Aphex Twin.
Si vous voulez du rabe, précipitez-vous sur Come to daddy.
Allez, un 2e souvenir terrifiant de visage remanié: une scène de Lost Highway de David Lynch, hélas difficile à dénicher sur ce bon vieux Youtube. Arg. Comment ça maso? Moi?
15/11/2009
12/11/2009
"On va faire du Wallace&Gromit en plus gore, youpi!"
En classe de CP, la maîtresse nous déconseillait sévèrement de mélanger les pâtes à modeler. Je suis sûre qu'Allison Schulnik, la réalisatrice de ce clip des Grizzly Bear, elle ne devait pas beaucoup l'écouter la maîtresse. D'abord.
09/11/2009
Ha heu moui ok admettons
Ha non, n'allez pas me demander des explications là-dessus. C'est en japonais, c'est n'importe quoi. C'est juste absurde, donc drôle.
Et c'est une dédicace à MS.
Alph
09/10/2009
06/10/2009
Est-ce qu'elle a tort? Ou pas.
C'est un collectif suédois et farceur qui a conçu cette installation irrésistible. Très efficace pour forcer les moutons qui empruntent d'habitude l'escalator à bouger un peu plus leur arrière-train (oui, je nourris un sentiment féroce vis-à-vis de ce genre d'usagers. Surtout quand ils décident d'y demeurer immobiles, en plein milieu d'une marche. Oui, parce qu'ils sont seuls au monde. ARG. Je vous ai déjà causé des squatteurs de strapontins dans le métro? Quoi? Vous vous en quoi?).
Sinon, faites un tour sur le site www.rolighetsteorin.se pour profiter aussi d'une poubelle magique. Hélas le tout est sponsorisé par Volkswagen (quel est le rapport? C'est censé être comique une tuture de chez eux?).
Alph
28/09/2009
Les pires reprises de "The Final Countdown"
C'est un rituel immuable, le 31 décembre, le ploummeur Matthieu réclame à cor et à cri son Final Countdown.
Il est temps de le mettre face à la vérité: tous les fans ne beuglent pas aussi bien que le chanteur suédois Joey Tempest. Il est temps d'accomplir un exploit: dégoûter Matthieu de son irrésistible attraction pour le solo guitare de John Norum.
- Echauffons ses oreilles avec cette performance de Klingonmastr.
- Offrons-lui un moment de répit en compagnie du "manueliste" Gerry Philips.
- Torturons son cerveau avec ce concert orchestral aux sons harmonieux. Sans oublier un intense solo au saxo.
- Faisons-lui crier au scandale avec une séance de karaoké. Note aux parents: ne vous laissez pas filmer par votre rejeton pendant ce genre de réjouissance. Surtout si vous êtes aussi mou du genou en dépit de lunettes de rockstar et n'assumez même pas un solo de air guitar avec conviction.
- Achevons-le avec ce duo d'enfer qui chante quelques octaves trop haut. Appréciez le choeur et la partie de cache-cache. Bravo Brandon & Loren.
- Encore, encore!
Bon, ok, j'omets quelques belles reprises. La meilleure à mes oreilles et mirettes:
20/09/2009
Typo tip-top
Rhou waw, cet épatant petit clip brille par son inventivité et sa réalisation. C'est joli, frais, comme une pluie d'été. Oui à une typo de qualité! Oui aux animations en stop-motion qui nécessitent un travail titanesque! Et merci aux étudiants de l'université de Brigham, Etats-Unis, d'avoir imaginé la séquence d'ouverture du...5e festival du film typophile (Typophile Film Fest 5).
AL
15/09/2009
04/09/2009
Peur sur les Highlands
Les enfants stars me foutent les jetons. Mais étrangement, quand ils sont en kilt, moins.
Ben
10/08/2009
Zigolundi
Pour info, cette gourou du yoga facial a aujourd'hui 60 ans. D'ailleurs Greer Gilders "elle ne s'est jamais senti aussi bien et aussi belle qu'à cet âge".
07/08/2009
Laquelle préférez-vous?
La première a été réalisée par une jeune étudiante, Diana Mella, alias Didi, d'après une récente pub Budweiser (ci-dessous). Celle de Didi remporte mon suffrage car elle respire le charme bucolique des campus américains et la franche rigolade entre potes. En fait, non, tout le mérite revient aux Beatles, qui ont signé la chanson All Together Now en 1967. Le titre est ici repris par The Hours.
Et celle-ci m'évoque trop le clip de Star guitar, des Chemical brothers...Comment ça rabat-joie?
AL
29/06/2009
Le cochon danseur
En 1907, un réalisateur a déposé une demande de financement auprès de Pathé pour réaliser un film. La discussion a du ressembler à ça :
- Sacrebleu, une idée formidable m'est venue dans l'omnibus numéro 2 : un élégant cochon affublé d'un costume danse avec une fillette, avant de se voir arracher ses beaux habits.
- C'est bon ça coco, v'la d'l'oseille pour tourner ton gonzo.
D'aucuns prétendent même que ce cochon serait à l'origine du Moonwalk...
Ben
18/06/2009
Je veux le même parapluie pastèque
Cette délicieuse et rieuse chanson vous est offerte par le film La Saveur de la pastèque (2005) réalisé par le Malaisien Tsai Ming-liang. Un film alléchant (et un peu coquin, il faut avouer) que je n'ai pas encore pu entièrement contempler. J'ai juste pu en apprécier les scènes musicales, délirantes et kitschissimes.
Elles ont du passer sous le nez de Rihanna et son Umbrella.
Al
Thx M.
14/06/2009
31/05/2009
Ah oui, un graphiste ça bosse dur hein!?
Certains se trimballent encore leur book dans un vulgaire classeur A4 à pochettes translucides en PVC. D'autres vantent leurs mérites et travaux à travers des vidéos -on appelle ça un showreel. Et celui-ci en met plein la vue.
Le graphiste freelance polonais Robert Kaniszewski, dit Rokkaboy, a conçu ce bijou.
Al
Thx Fubiz.
24/05/2009
22/05/2009
Z'aime bien
Et hop là, 3 clips chinés, jolis et/ou frais, qui ont captivé mes mirettes et/ou oreilles.
Ce voyage vous est offert par N.A.S.A. (feat. Kanye West, Santogold & Lykke Li), avec le titre "Gifted". Vidéo réalisée par le collectif US Three Legged Legs. S'empresser de ploumer quelques titres de l'album "Spirit of Apollo", sorti en février dernier.
- Plus doux et gondriesque, Paco Volume, "Cookiemachine" (réalisation Romain Chassaing). Un garçon charmant et plein d'avenir ce Paco!
-Et carrément étrange et vaudouesque, Rainbow Arabia, "Omar K.", réalisation Keith Musil. Ce groupe se situerait entre électro, tropical, zouk (!) selon son MySpace. Une sorte d'ovni en somme.
Cette pause café vous est gracieusement ploumée par Ploum.
Al
15/05/2009
Celles qui devraient représenter la France à l'Eurovision
L’Eurovision, c’est demain soir, pour les fans. Et c’est Patricia Kaas qui donnera de la voix pour défendre les couleurs françaises, malmenées depuis un petit moment!
Pour rendre hommage à ce concours chaque année un peu plus drôle/affligeant/musicalement inventif/un bal masqué (rayez la mention inutile), deux jeunes femmes donnent aussi de la voix.
Ce sont deux sœurs jumelles monozygotes, leur dossier de presse le dit… Peut-être nées sous le signe des gémeaux, ça le dossier de presse ne le dit pas. Et elles chantent du charabia sur du disco, avec chorégraphie, sticks de rouge à lèvres qui dansent aussi et cartes postales des pays nordiques.
En fait, non, ce n’est pas du charabia. C’est du Metefre que les sœurs Cécile Pamart-Martins et Lucie Pamart prononcent en ouvrant grand la bouche. Un mélange de sonorités un peu gutturales quand même qui évoquent la Scandinavie: "Metefre, Betefre, Kestefre, Laebepomade, pomade". Ou encore le Nord de la France, qu’elles aiment beaucoup, disent-elles.
Mais le Metefre se veut aussi, "à l’instar de l’espéranto, une langue qui rapproche les peuples, au milieu des paillettes, sur un air de disco", poursuit leur dossier de presse gentiment envoyé sur ma boîte mail pro… Mouais...
Enfin, avec un tel programme, qui a eu l’idée folle d’envoyer Patricia Kaas représenter la France à Moscou?
M.S., "France, zero points"
Au fait, plein d'autres vidéos parfois rigolotes/surprenantes sur le site de l'Eurovision, clips et répétitions des chansons en compétition, aperçus des looks et interviews de quelques stars comme Sakis Rouvas pour la Grèce...
14/05/2009
Alors c'est Simone, elle est toute nue et elle chante "Baby baby baby"
Et c'est une vidéo qui attire plus d'1 million de curieux en à peine 2 jours. 'Tout bénef pour Make the girl dance, un duo électro parigot, qui prête là un bel hommage à la rue Montorgueil. Pierre Mathieu (vous connaissez -vaguement- sa tête, puisqu'il a notamment animé le Morning Café et le Hit Machine sur M6...) et Greg Kozo ont élaboré une machine de guerre imparable, réalisée en un seul plan-séquence tourné à la sauvageonne.
Ceci dit, rien de bien neuf au pays des scopitones: Fluctuat a dégainé plus vite que Ploum ploum ce top 5 des clips avec des gens dénués de toute pudeur. Ô satisfaction de geek, Ploum ploum vous avez déjà causé du plus beau et joyeux de tous ces appâts marketing. Qui plus est surboosté par un morceau très chouette, "Toe Jam", composé par Fatboy Slim. C'est tout de même plus inventif ET qualitatif que seulement 3 filles avec un radio-cassette Playskool.
Et là, débat façon café du commerce: ce titre a-t-il une chance de devenir LE tube de l'été? Moi j'dis oui, mais surtout chez les Fluo kids et autres teenagers hystéros.
Al (qui décidément aime beaucoup parler de gens tout nus)
07/05/2009
Toi aussi, ridiculise-toi en soirée
Cette vidéo a le mérite de produire une phrase digne de Lao Tseu: "And come back up, and don't forget to pop it, CAUSE YOU'RE A ROBOT ! And remember to keep your eyes empty."
Sans blague.
Al
Thx Ismou !
05/05/2009
Naked time
Beaucoup plus agréables à regarder qu'une quadra en bikini au Havre, voici de mauvais danseurs dénudés et heu suédois. Pas très adroits, mais audacieux ces hommes! On reconnaîtra dans la bande sonore la ritournelle "What what in the butt" de Samwell. Et que je ne vous entende pas pousser des soupirs d'effarouché(e)s!
Al
04/05/2009
Bien plus raffiné que les Teletubbies
Kure Kure Takora est une délicieuse série diffusée sur la télé japonaise pendant les années 1970. C'est également le nom du personnage principal, une bien belle pieuvre écarlate qui hurle "Kure Kure!" (J'le veux, j'le veux!) dès qu'elle désire quelque chose. Pour le reste et parce que vous êtes grands, je vous laisse lire le savoureux speech de Wikipedia, qui vante les mérites du sea cucumber gang.
Preuve que les Teletubbies sont de bêtes descendants de concombres de mer colorés. Ce qui rassure quant à leur QI.
Thx to Guillaume!
Al
30/04/2009
Les trolls en musique
Un petit florilège des phrases préférées des petits sacripans acharnés à polluer les commentaires...et en une chanson fraîche et subtile.
25/04/2009
Tagada tsouin tsouin: le 100e ploum post !
Incroyable mais fort ploumable, le premier vrai anniversaire surgit du fin fond de la nuit. Snif.
Les bikers en deviennent tout émoustillés:
Et vous, ça vous fait quoi?
Rien, hein.
24/04/2009
F**k Facebook ?
Et si ça te gonfle, Facebook, finalement… Et bien suis l’exemple de quelques Britanniques qui se rebellent contre le réseau social, au point de composer un hymne anti-Facebook. Ou plutôt anti-applications stupides (pirates, zombies, quizz Johnny Depp, lancer de moutons…) ! Allez, chante!
Après les anti… les pro aussi sont inspirés! Et se demandent comment ils faisaient pour avoir des amis, avant. «C’était compliqué, fallait les voir, être en leur présence!» Wooow, y aurait-il de l'ironie là-dedans? Mystère...
M.S., do you want to be my friend?
17/04/2009
La face cachée de Monsieur Drummond
Presque aussi bien que Scary Mary, ce détournement habile du générique d'Arnold et Willy démontre, une fois de plus, que "images + musique = x" et "images + autre musique = y" (oui, je vois des équations partout depuis ce matin, à cause de Craig Damrauer).
Si c'est trop peu pour vous convaincre, essayez donc ça.
Ben
10/04/2009
Sur la plage avec Michel Houellebecq
L'humeur "Playa blanca" vous gagne, aussi lisse soit-elle avec ses pin-up et blancs-becs Eigthies -le clip date de 2000. Ajoutez à ces personnages en toc la voix traînante, voire morne, voire irritante, de l'auteur-chanteur-crooner...Vous êtes d'ores et déjà bouleversés par cette ritournelle sophistiquée.
Al
05/04/2009
Bub bubs sanity
De la musique de qualité, un casting de rêve, des effets spéciaux premier choix. Et en plus, ça fait réfléchir.
Ben
02/04/2009
29/03/2009
Le lundo c'est mambo
(Ne me demandez pas comment j'ai trouvé ce titre formidable, ça s'appelle juste le génie) C'est qu'il était temps de donner congé à la fantasque Crazy brave mamma du dernier post! Voici donc un gloubimambo garanti sans Lou Bega. Idéal pour reploumer les cerveaux tout embués à cause du vilain changement d'heure.
- Un semblant de clip bricolé entre amis sur le classique morceau Mambo italiano de Bob Merrill. Admirez la performance du chanteur. Et son tee-shirt.
- Un extrait d'un film du grivois Tinto Brass, Monella (1998). Pour faire patienter les garçons avant l'été et ses robes légères! On y retrouve également des matelots, tiens.
- Un clip ignoble, remarquable pour ses costumes, ses chorégraphies et son boys' band espagnol Nineties, "Locomia". Le nom suffit à présumer leur sexitude. Les fans se rueront sur leur délicieux site oueb, qui vaut son pesant de cacahuètes.
Moins kitsch, mais plus brillants encore:
- OSS 117, parfait en partenaire miroir.
- les bandes des Sharks et des Jets, maîtres du genre, dans West Side Story (1962). Dommage que les niaiseries de Tony et Maria interrompent le tout.
Bien la mambonne journée!
Al
20/03/2009
Eh, ta mère elle danse en bikini sur la plage du Havre
Paraît que cette mère a trouvé la solution pour se rapprocher de ses fistons en pleine crise d'adolescence. "Maman, t'es ringarde", qu'ils lui disaient. Quelques leçons de danse plus tard, voilà la môman, reine des podiums, et la p'tite famille réunie. Le repas dominical a du coup été avancé au samedi soir, au Macumba.
M. Cyclopède
19/03/2009
Une Barbarella tient mieux que deux tu l'auras
Croisez un Charly Oleg avec un Frankenstein, pimentez d'une pointe de poésie coquine. Et vous obtenez un sketch au suspens insoutenable, lui.
Al
16/03/2009
Freaky or not?
Ouh, vite vite, de vieilles vidéos de derrière les fagots, pour vous faire croire que les ploumeurs sont d'ineffables hyperactifs!
A vous de savoir s'il faut avoir peur ou non à la vue de ces samples de films fameux.
- L'un des meilleurs "recuts" de bandes-annonces, "Scary Mary":
- Une perle s'attaquant à Shining (c'est beaucoup plus drôle si on a vu le chef-d'oeuvre de Kubrick):
- Et parce que je suis sadique, je vous ORDONNE de regarder cette séquence de bout en bout afin de vous infliger les plus belles chocottes cinématographiques que vous n'ayez jamais eues de votre courte vie (ça, c'est pour consoler/punir les ultra-geeks qui connaissaient déjà les 2 premières vidéos). MOUAHAHAHAHAHA !
Conclusion: n'accrochez jamais vos chaussettes pour les faire sécher au doux vent, ça porte malheur.
Ce très ludique extrait provient de "Suspiria" de Dario Argento -un film parfait pour vous plomber l'estomac un samedi soir de décembre. La musique est signée Goblin, un groupe rock expérimental italien si vieux qu'il n'a pas de MySpace.
Bonus-rien-à-voir-pour-détendre-l'atmosphère ici même.
Al
05/03/2009
Maïzena, le secret des haut-parleurs niqués
Mettez un peu de Maïzena dans un grand bol, rajoutez de l'eau et du colorant bleu. Mélangez vigoureusement. Préchauffez votre haut-parleur préféré, versez, allumez, observez.
Ben
27/02/2009
Barre de faire
Américain, Joel a 47 ans, une femme, deux enfants et de quoi pratiquer le pole dance.
Je suis conquise par sa souplesse et son élégance dignes d'une panthère. Graou.
La suite, la suite: Youtube.com/user/Poledancefan.
AL
21/02/2009
Nouvelle cuvée So Me
Poulain du hip hop approuvé par Kanye West, KID CuDi s'est offert les services du graphiste français So Me (les tee-shirts de Dance, les logos détournés de DVNO, deux clips de Justice, c'est lui). Et c'est beau, forcément. Malin, So Me y a inséré quelques discrets messages "Join the Cool Cats", histoire d'attirer davantage de trafic vers son site, construit avec son employeur Ed Banger...
Le jeune Kid a également fait une apparition dans le tout dernier clip de son mentor. (réalisé par Nabil Elderkin). C'est moins ludique mais tout autant travaillé. Et, au passage, ce morceau n'égale pas le bijou Love Lockdown.
Yo gros.
AL
10/02/2009
Ukulele Gas Mask
Joel Veitch est très créatif. Certes, il ne découpe pas toujours très bien, mais il anime, il chante, il reprend, avec force chatons, communistes ou saucisses.
Cette fois-ci, il s'est fabriqué un "nightmare kazoo" avec un masque à gaz (croyez-moi, vous ferez des cauchemars). Et la première performance est enfin en ligne, alleluiah!.
Ben
05/02/2009
Les sourcils ondulent, la publicité passe
Ces deux gamins sont des prodiges du hip-hop sourcilleux. Tous les gens soucieux devraient les imiter pour convertir leur grise mine en happening festif (un précepte déjà plus ou moins appliqué par le Japonais Daito Manabe). Ceci dit, cette pub me donne davantage envie de remuer plutôt que de manger un Cadbury.
Gloire au Doud' qui m'a ENCORE fait découvrir cet autre bijou !
04/02/2009
Stamatis est un garçon polyglotte
Stamatis Gardelis sait parler aux femmes. Et dans plusieurs langues, en plus. "Kalimera agapi, bonjour mon amour, good morning my love, I love you", enchaîne-t-il sans sourciller, avant de mélanger ses pinceaux hispano-italiens. Mais on lui pardonne, il est charmant. Capillairement intéressant. Et finalement touchant, dans son pull rayé et son slip moulant, sur fond de Santorin incrusté et de moteurs de rafiot à l’agonie.
Mais Stamatis Gardelis sait faire bien plus. Il sait apparaître comme par magie dans un clip, en rythme. Il sait faire semblant de chanter sur une terrasse. Il sait enlever sa chemise tête de mort pour mettre une salopette sans rien en dessous. Il sait faire voler sa moto, et il n’a même pas besoin de l’aide d’E.T. pour ça!
Attention, talent de danseur en vue : on l’aperçoit subrepticement dans une chorégraphie pas du tout suggestive sur les "Je t’aime" de Gainsbourg-Birkin.
Encore plus fort, Stamatis fait aussi l’acteur! C’est même une icône des années 80 grecques... On peut l’admirer dans le soap opera du coin (attention intensité dramatique insoutenable). Et il a sa fiche sur imdb.com. Où l’on apprend qu’il a joué le biker grec, l’éternel ado, le pirate radio, un journaliste qui tombe amoureux de l’objet de son enquête, etc, etc.
Ca y est, vous êtes fan? Allez, laissez-lui un petit mot sur Facebook, ça lui fera plaisir!
M.S.
03/02/2009
Vavavoum !
Bien plus fort que K2000, Renault Fuego GTX 2 litres*.
Encore merci Doud et Alain.
*Note pour les érudits: c'est le coupé de la Renault 18. Le modèle existe en turbo-Diesel (le premier coupé diesel avant Peugeot 406 HDi et autres CLK Cdi) et en turbo essence.
AL
02/02/2009
Baila baila comigo
Quand le Personal Jesus de Marilyn Manson inspire des danseurs espagnols, c'est caliente, forcément.
Ce moment de sensualité SM et rigolo a été diffusé dans l'émission Fama ¡A bailar!, star ac' espagnole de la danse -mais sans flamenco- qui connaît le succès auprès des djeun'z et de leurs mamans. Ce n'est pas en France que l'on aurait droit à un show TV où abonderaient corps dénudés MASCULINS et chorégraphie un chouïa chiadée.
PS: Je ne me lasse pas de regarder cette vidéo avec le sculptural Cris. Mais vous n'êtes pas obligés de m'imiter hein.
AL
23/01/2009
Songsmith, le karaoke inversé
Avant, pour faire de la musique, il fallait des gens. C'était compliqué, on devait leur parler, quitter son écran... Heureusement, grâce à Songsmith, les timides et les sociopathes pourront composer de fa-bu-leux morceaux sans quitter leur nid douillet, et sans se soucier de la différence entre un ré dièse et un mi bémol.
Je vous explique (mais vous pouvez aussi regarder comment ça marche ici). Vous chantez, et Songsmith vous concocte une magnifique musique qui colle à votre partition. Bref, un compositeur automatique. Moche. Mais automatique.
Evidemment, si on est encore plus flemmard, on peut aussi laisser chanter les autres, ce qui donne lieu à d'étranges reprises.
Certaines plutôt heureuses...
...et d'autres moins.
Ben
11/01/2009
Nancy donne la chair de poule
L'Américaine Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants, inspire ses admirateurs. La preuve avec ce charmant clip aux accents techno, "remix" de son discours de 2008 à la Convention du parti. Une oeuvre inaudible signée par les 3 lurons de Wreck and Salvage (que l'on pourrait traduire par "Carcasse et Récup'"). Ces as de l'absurde adore remanier photos et vidéos, au rythme d'un clip par semaine depuis 2005. On dénichera du bon comme du mauvais parmi leurs 169 séquences mises en ligne. A noter, quelques extras, comme de sublimes fonds d'écran pour iPhone.
Nancy Pelosi Techno Chicken from wreckandsalvage on Vimeo.
Al
09/01/2009
08/01/2009
Banana shplof
Quand il ne fait pas exploser de turbo-bananes sur sa tête, William Lamson a d'autres activités moins communes. Et il les filme aussi.
Avec un peu de chance, il croisera un jour Daito Manabe...
...et ils feront exploser des turbo-bananes électriques en rythme.
Ben
07/01/2009
06/01/2009
05/01/2009
Gunther est un garçon touchant
Ne prenons pas Gunther pour ce qu'il n'est pas. Cet artiste tout en moustache et virilité n'est pas allemand malgré son accent, mais suédois. Avec ses copines des Sunshine girls, il a composé ce qui est devenu un tube "Ding Dong song", sous-titré "You touch my tralala". Alors qu'est-ce-que le "tralala" ? Quelques images du clip devraient vous mettre sur la voie.
Gunther, de son vrai nom Mats Söderlund, pastiche tout au long de ses créations les clips allemands des années 80, nous apprend l'ami wiki, qui nous livre l'adresse du site officiel du bonhomme. Mmmmhhh, c'est chaud.
Pour tous les fans d'euro-dance scandinave, de quoi patienter avant la sortie du nouvel album d'Aqua, les parents de "Barbie girl". Chic alors.
Matthieu