L’Eurovision, c’est demain soir, pour les fans. Et c’est Patricia Kaas qui donnera de la voix pour défendre les couleurs françaises, malmenées depuis un petit moment!
Pour rendre hommage à ce concours chaque année un peu plus drôle/affligeant/musicalement inventif/un bal masqué (rayez la mention inutile), deux jeunes femmes donnent aussi de la voix.
Ce sont deux sœurs jumelles monozygotes, leur dossier de presse le dit… Peut-être nées sous le signe des gémeaux, ça le dossier de presse ne le dit pas. Et elles chantent du charabia sur du disco, avec chorégraphie, sticks de rouge à lèvres qui dansent aussi et cartes postales des pays nordiques.
En fait, non, ce n’est pas du charabia. C’est du Metefre que les sœurs Cécile Pamart-Martins et Lucie Pamart prononcent en ouvrant grand la bouche. Un mélange de sonorités un peu gutturales quand même qui évoquent la Scandinavie: "Metefre, Betefre, Kestefre, Laebepomade, pomade". Ou encore le Nord de la France, qu’elles aiment beaucoup, disent-elles.
Mais le Metefre se veut aussi, "à l’instar de l’espéranto, une langue qui rapproche les peuples, au milieu des paillettes, sur un air de disco", poursuit leur dossier de presse gentiment envoyé sur ma boîte mail pro… Mouais...
Enfin, avec un tel programme, qui a eu l’idée folle d’envoyer Patricia Kaas représenter la France à Moscou?
M.S., "France, zero points"
Au fait, plein d'autres vidéos parfois rigolotes/surprenantes sur le site de l'Eurovision, clips et répétitions des chansons en compétition, aperçus des looks et interviews de quelques stars comme Sakis Rouvas pour la Grèce...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire