Il n'effrayait que moi Léguman?
30/10/2008
29/10/2008
Laaalalala Obama is bioutifoul waaaal
Tandis que j'étais sur le point de dodoter royalement, mon camarade Ismimo m'a livré l'url de cette improbable berceuse, aussi apaisante que le bruit d'un scooter débridé. L'Obamania a même touché nos amis japonais du Anyone Brothers Band, qui comptent envoyer au candidat démocrate un colis via un mini-bateau. Et admirez la limpidité du titre de ce tube de l'été 2009: "Obama is beautiful world". Un vrai haïku.
PS: si vous trouvez les mêmes casque-dauphin et maracas-cornets-de-glace, je vous achète le lot un milliard sur Ebay.
Lalalalaaa marfi Ismimo!
25/10/2008
"Le plus dur, c'est le changement d'horaire", dixit Mme Michu
Non, je ne parlerai pas de l'heure de grasse mat' supplémentaire aimablement accordée. C'est juste un Google test, histoire de faire remonter mes pitoyables stats.
Je préfère vous poster quelques vidéos de bon aloi.
- D'abord une pub jolie et bien pensée pour le Mac Val, sur "Not for sale", fredonnée par Cocorosie. Et si le slow motion vous fascine, une orgie de spots est disponible sur l'excellent Advertising Pawn.
- Ensuite, un grand moment de vulgarité poétique sur fond de bossa nova (oui oui) avec Jean-Pierre Marielle et Sophie Daumier, dans le film "Comme la lune" de Joël Seria. "Ca mitraille sec!". Merci Alain Finkelkrautrock.
- Enfin, un énième spot pour...Boah, j'vous laisse la surprise. Vous y retrouverez le mythique "Wassuuuuup" version semi-déprimante.
13/10/2008
11/10/2008
Electrochoc shake
Fin septembre, j'ai eu le plaisir inattendu de découvrir les soirées Pecha Kucha. Hormis ces mots rigolos (qui signifient "le bruit de la conversation" en japonais), on y découvre de jeunes talents du graphisme épatants de créativité. Le principe: des designers présentent leur travail avec 20 images projetées pendant 20 secondes chacune. Figurait parmi les dits talents Sam Buckardt, alias Electrorouge, qui a réalisé ce clip en stop motion pour Bikini Machine, fabriqué à partir de milliers de photos. La vidéo de "Shake" date de 2006.
Plus spectaculaire et futuriste, le travail de Frédéric Tacer, 23 ans, autour de l'identité visuelle de la musique, jugée trop délaissée à cause du tsunami numérique. Le jeune designer propose un compromis séduisant avec des posters et des pochettes de disque interactifs, des animations visuelles à tripatouiller sur son iPhone afin d'en bricoler une image personnalisée, des e-t-shirts sur lesquels s'animeraient des visuels au gré de la musique que l'on écoute...
E-cover.
Interactive wall.
E-shirt (Zombie Zombie).
Les vidéos parlent d'elles-même (allez là-bas pour en contempler davantage). Bien sûr, ce sont des projets qui n'ont pas encore pu être réalisés, faute de techniques suffisantes. But who knows? Imaginez ce chamboulement que subiraient les trajets dans le métro avec ces t-shirts? Les rames s'animeraient de conversations autour de la musique, tandis que les plus timides ou silencieux seraient hypnotisés par les clips diffusés sur les torses de leurs voisins. Dans les rues, des fêtes s'improviseraient devant les posters interactifs. Après, reste à rêver que la pub pour les promos Carrefour ou le poulet Loué ne s'immiscent point entre deux morceaux de Radiohead.
07/10/2008
Rheum. Rheum.
Ouhloulou. Un mois sans proférer d'insanités ni insérer quelque vidéo sur ce blourg. Un mois à laisser moisir les NKOTB en Une de Ploum Ploum. Même eux ne méritaient pas ça.
Promis, le Pudding ne se périmera pas.
Pour siffloter et patienter, voici quelques liens en vrac, dont certains sont d'ores et déjà datés. Meuh bon, c'est dans les meilleurs pots...
- Une vidéo Diesel hilarante - très inspirée par le SFWP- pour annoncer une mega-party de 4000 invités le 11 octobre prochain. Y officieront Nadege Winter, Mattias Mimoun, Yoyo Djs, Crookers, Ed Banger Crue et Bloc Party Dj's Set. Ploum Ploum ira pointer son museau à cette pyjama party sexy. Vite, penser à reprendre des cours de disco!
- Le clip, bien moins inspiré, de la nouvelle chanson thème de James Bond, emmenée par Jack des White Stripes et Alicia Keys. Mouais.
- En parlant de Jack White, j'ai découvert ce titre composé pour sa soeur. Docteur, j'ai écouté 32 fois cette chanson de Ray LaMontagne en deux jours, c'est normal?
-Oui, bien sûr, c'est normal avec une voix suave pareille voyons.
- Il était temps, j'avais auparavant les oreilles scotchées à "Kids" des MGMT... Non, je l'avoue, ce titre résonne toujours une, voire deux fois dans mon casque chaque matin dans le métro (soupir).
Pour finir, un énorme blind-test déroulant une masse de vidéos cultes du Web rassemblées par le très bon BienBienBien. Si vous les connaissez toutes, vous êtes définitivement un grand malade geek. Bienvenue!
Internet meme clip, BienBienBien party Sept. 30 from Bienbienbien on Vimeo.