Ca dort ici...
Et pis ça se réveille au son gracieux de Kiwis! Explication: j'écoute en boucle depuis deux jours les chansons d'un duo Néo-Zélandais, Flight of the Conchords. Avant de vous en dire davantage, je vous laisse découvrir leurs brillantes aptitudes comiques et musicales, à travers cette chanson very Camembert, "Foux de Fa Fa".
Aussi frais qu'une baguette ce clip, hein?! Rassurez-vous, ils ne chantent pas qu'en Fwench. Ces références Jacques-Demyennes et so sixties sont loin de résumer l'univers ébouriffant de Jemaine Clement - le chevelu à lunettes et grosse bouche - et Bret McKenzie - le petit maigrichon sautillant. Ils officient dans une série TV diffusée sur HBO, aux forts accents de comédie musicale. Le pitch? Deux amis musiciens sans gloire content leurs déboires de leur quotidien new-yorkais. Sur fond de guitare et de mise en scène parodique. Ils trouvent ainsi d'heureuses inspirations dans Flashdance, Bowie, ou bien encore le R'n'B guimauve. Jemaine et Bret frisent le génie de l'absurde, le tout sur des musiques soigneusement bidouillées. Et ils jouissent d'un statut de stars outre-Atlantique et en Nouvelle-Zélande.
Les retardataires devront guetter la probable redif' de la première saison sur TPS Star, qui l'a déjà diffusée en mars-avril. Ou vous pourrez vous procurer les épisodes sur l'iTunes store. La deuxième plâtrée des Flight of Conchords vient d'être reconduite.
MySpace: http://www.myspace.com/conchords
Site officiel: http://www.conchords.co.nz/
Site de la chaîne HBO: http://www.hbo.com/conchords/
Il y a 4 jours
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire