18/11/2008

Black Cab à emporter

Les fouineurs webbeux et zikeux connaissaient déjà les concerts à emporter de la Blogothèque. Pour renouveler leur stock de séquences acoustiques en compagnie de grands talents, ils aiment désormais farfouiller dans la version londonnienne: les Black Cab Sessions.

Brian Wilson, Bon Iver, les Kooks, Calexico...figurent parmi les bonnes âmes à avoir poussé la chansonnette à bord du "finest taxi service in the world". Juste pour la beauté du geste et pour le bonheur de milliers d'internautes.

Un exemple avec Death Cab Cutie. Une bouffée d'air joli et frais qui rappelle combien la (bonne) musique accompagne à merveille les défilés de paysages.



Pour toujours s'émouvoir, rien de tel qu'un revival de deux superbes Blogotéco-concerts de Beirut, datés de 2007. Dire que ça se passait à deux pas de d'une terrasse très chouette à Oberkampf... puis à l'Ave Maria (c'est décidé, je veux un ukulélé. Et puis une belle voix. Et puis un bar sympa)!


#64.1 - Beirut - Nantes


#64.2 - Beirut - The Penalty

1 commentaire:

Caro a dit…

Tu seras terriblement gentille d'ajouter la meilleure vidéo de la Blogothèque, celle d'Arcade Fire qui joue Neon Bible dans le monte-charges de l'Olympia.