23/01/2009

Songsmith, le karaoke inversé

Avant, pour faire de la musique, il fallait des gens. C'était compliqué, on devait leur parler, quitter son écran... Heureusement, grâce à Songsmith, les timides et les sociopathes pourront composer de fa-bu-leux morceaux sans quitter leur nid douillet, et sans se soucier de la différence entre un ré dièse et un mi bémol.
Je vous explique (mais vous pouvez aussi regarder comment ça marche ici). Vous chantez, et Songsmith vous concocte une magnifique musique qui colle à votre partition. Bref, un compositeur automatique. Moche. Mais automatique.

Evidemment, si on est encore plus flemmard, on peut aussi laisser chanter les autres, ce qui donne lieu à d'étranges reprises.

Certaines plutôt heureuses...


...et d'autres moins.





Ben

11/01/2009

Nancy donne la chair de poule

L'Américaine Nancy Pelosi, présidente démocrate de la Chambre des représentants, inspire ses admirateurs. La preuve avec ce charmant clip aux accents techno, "remix" de son discours de 2008 à la Convention du parti. Une oeuvre inaudible signée par les 3 lurons de Wreck and Salvage (que l'on pourrait traduire par "Carcasse et Récup'"). Ces as de l'absurde adore remanier photos et vidéos, au rythme d'un clip par semaine depuis 2005. On dénichera du bon comme du mauvais parmi leurs 169 séquences mises en ligne. A noter, quelques extras, comme de sublimes fonds d'écran pour iPhone.


Nancy Pelosi Techno Chicken from wreckandsalvage on Vimeo.

Al

09/01/2009

Enter kazooman



Exit bvvvvvvou!
Enter pffffffou!

08/01/2009

Banana shplof


Quand il ne fait pas exploser de turbo-bananes sur sa tête, William Lamson a d'autres activités moins communes. Et il les filme aussi.

Avec un peu de chance, il croisera un jour Daito Manabe...


...et ils feront exploser des turbo-bananes électriques en rythme.

Ben

05/01/2009

Gunther est un garçon touchant

Ne prenons pas Gunther pour ce qu'il n'est pas. Cet artiste tout en moustache et virilité n'est pas allemand malgré son accent, mais suédois. Avec ses copines des Sunshine girls, il a composé ce qui est devenu un tube "Ding Dong song", sous-titré "You touch my tralala". Alors qu'est-ce-que le "tralala" ? Quelques images du clip devraient vous mettre sur la voie.



Gunther, de son vrai nom Mats Söderlund, pastiche tout au long de ses créations les clips allemands des années 80, nous apprend l'ami wiki, qui nous livre l'adresse du site officiel du bonhomme. Mmmmhhh, c'est chaud.

Pour tous les fans d'euro-dance scandinave, de quoi patienter avant la sortie du nouvel album d'Aqua, les parents de "Barbie girl". Chic alors.

Matthieu