31/08/2008

Fillet genies spank my lover

Encore une rigolote découverte de l'ami Doud! Michael Jackson ayant fêté vendredi ses 50 ans et sa 123e intervention chirurgicale, il fallait bien rendre un digne hommage à l'interprète de Billy Jean. Ou plutôt aux paroles de ce morceau. Ecoutez bien, c'est saisissant de vérité et un délice pour les fans de chansons-yoghourt. Mon passage préféré demeure "Hitler ironed the wine". Et le votre?





Ca me rappelle d'ailleurs ce son Arte Radio daté de 2003, dans lequel chacun se reconnaitra. Billy Djiiin, zat my loove!


18/08/2008

Vampire à cordes

Mon coeur saigne pour les Vampire Weekend, l'un des rares groupes rock à jouer les sangsues dans les playlists de mon iPod. Devenus stars, les quatre jolis New-Yorkais ont effectué un pèlerinage sur les lieux de leurs premiers mini-concerts, la salle très cosy d'un club littéraire de l'université de Colombia. Ils y ont joué pour Pitchfork.tv un set de trois de leurs tubes, accompagnés par deux étudiantes violonistes et un autre, violoncelliste. Planant et intimiste. Ci-dessous, leur chanson Walcott, parfaite pour accompagner une rêverie sous un ciel rose d'été.


PS: si vous la découvrez, fouillez avec minutie la formidable chaîne musicale Pitchfork.tv, vous y dénicherez moult perles d'interviews, clips, mini-docs ou concerts!

PS bis: des vampires dans les rues de Paris, ça se vaut aussi...

11/08/2008

Downloadons légalement


Louons ces artistes dotés d'un bon sens marketing et les cadeaux qu'ils nous offrent! Le tout téléchargé, écouté et ploum-ploum-approuvé.

- Une mixtape confectionnée par Santogold, qui souhaite y partager des remix de ses chansons - dont un séduisant Get It Up où l'on croise MIA - ainsi que son amour pour Aretha Franklin, Barrington Levy, Clash... Bref, une partie des innombrables influences qu'elle a eu l'excellente idée de verser dans la tambouille de son bel album.

- Le titre inédit d'I'm from Barcelona, Music Killed Me. Un peu mélancolique. Alors il vous faudra regarder le clip de leur single Paper Planes (à ne pas confondre sur votre iTunes avec le morceau de MIA :o). Leur CD, Who Killed Harry Houdini, ne sort que le 24 septembre.



- Les Autokratz jettent Stay The Same sur le dancefloor en surchauffe. A écouter fort, for sure.

05/08/2008

Chimique et fantastique

Youpi, le single Midnight Madness des Chemical Brothers est arrivé.
Ce qui engendre un clip épatant. Même Kanye West s'exclame "How did they do it?"





Nick Goffey and Dominic Hawley, dits Dom & Nic, ont réalisé cette superbe séquence. Ce n'est pas la première collaboration avec les Chemical, puisqu'ils sont déjà les auteurs des clips - indispensables - de The Salmon Dance et Believe.

Il y aura donc deux titres tout neufs (seulement) dans le Best of du duo formé par Tom Rowlands and Ed Simons, Brotherhood, dont la sortie est prévue pour le 1er septembre. Dans l'autre morceau inédit, Keep My Composure, on entendra les voix du duo hip hop de Baltimore, Spank Rock.

Vivement la suite des aventures du gobelin fou.